Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Barriquand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché de la charcuterie : chiffre d'affaires en valeur et volume, marge selon les rayons, selon les catégories de charcuterie, selon les circuits de distribution, évolution du prix du porc depuis 2019.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la charcuterie : évolution des ventes, données chiffrées sur le secteur (nombre et types d'entreprise, ventes en GMS, salariés) ; stratégies d'entreprise et stratégies marketing de Maison Laborie, Pierre Schmidt, Le[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour soutenir la filière ostréicole : enjeux, évolution des ventes, axes de stratégie (marque propre, filière qualité, alliances locales, animation en magasin, format personnalisé en magasin).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits traiteur frais : évolution des ventes selon les différents segments, évolution du chiffre d'affaires (volume et vente), enjeux pour les industriels et les distributeurs, axes de stratégies (coûts de produc[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la filière du foie gras : évolution des ventes (volume et valeur), selon les différents segments, selon les marques, axes de stratégie d'entreprise et de stratégie marketing des producteurs, agro-industriels et distributeurs ([...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits frais non laitiers. Evolution des ventes selon les différents rayons libre-service. Stratégies d'entreprise des industriels du secteur (Florette, LDC, Petit Navire, Fleury Michon) : investissements, produc[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des dépenses des ménages depuis 2019, palmarès des fruits et légumes les plus consommés, palmarès de[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, fruits et légumes les plus vendus, production française et palmarès des pays producteurs en Europe, com[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs généralistes sur le segment des fruits et légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les distributeurs, fruits et légumes les plus con[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle).

