Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (76)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'utilisation de l'IA des distributeurs alimentaires et non alimentaires : création de contenu, appui aux forces de ventes, approvisionnement et logistique, livraison, service client, chatbot.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisa[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan France : évolution des ventes, état du parc de magasin, axes de stratégie (plans sociaux et plan de sauvegarde de l'emploi dans les magasins, entrepôts et fonctions d'achats, réduction d[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le rachat de l'enseigne Match : atouts pour les deux distributeurs (savoir-faire, produit frais, MDD, prix), axes de stratégie (politique d'achat, chiffre d'affaires, surface de [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de gestion des bornes de recharge dans la grande distribution : enjeux de la recharge rapide, évolution du parc de bornes et différents types d'infrastructures, stratégies de maintenance (prévention, assistance), stratég[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les grandes surfaces : origine, évolution du concept (taille, attentes des clients, la seconde main). Lexique de la grande distribution.![]()
Article : texte imprimé
Sarah Petitbon, Auteur |Le modèle de l'hypermarché a-t-il vécu ? Le temple de la consommation ne fait plus rêver les Français. S'il reste le premier circuit d'achat, il doit se réinventer pour perdurer.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'alliance aux achats au niveau européen entre les deux distributeurs Carrefour et Système U : répartition des parts de marché selon les distributeurs, fonctionnement de la structure Concordis, enjeux pour les deux distrib[...]![]()
Article : texte imprimé
Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif Carrefour France, sur la stratégie d'entreprise du distributeur : modèle économique mixant location, gérance de franchise et de succursales, avantages et inconvénients, parc de magasins en fran[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino : plan de relance (objectifs, étapes et axes de stratégie, investissement), évolution du chiffre d'affaires, de la croissance, d'Ebitda, nombre de magasins.![]()
Article : texte imprimé
Portrait de l'homme d'affaires Jean-Charles Naouri, ancien PDG du groupe Casino : retour sur la carrière du dirigeant au sein du groupe de grande distribution Casino ; l'écroulement progressif de la cascade de holdings construite au fil des anné[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offr[...]




